Editions Asiatika
791 chemin des Ferraillons
06510  Gattières
cell
Menu

15/12/2016

Stéphane CASTAGNE, photographe-amateur

 

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »
GHANDI

Ainsi débute le long périple de Stéphane Castagné, un voyageur sans frontière, intemporel qui saisit de son objectif des paysages, des sourires, des scènes de vie.

De l’Extrême-Orient à l’Occident, à travers son regard de photographe, il nous offre des instants volés d’une société moderne parfois figée dans le temps, parfois sous l’emprise d’une frénésie économique abasourdie par des mesures politiques locales.

Pérégrinations vers l’Est, sur les terres de Bouddha est une invitation au voyage spirituel et culturel sur l’Asie.

Ce continent, le plus grand du monde, offre une diversité et une richesse de terres, de cultures et de peuples ayant traversé l’histoire. Par cet artbook, je souhaite vous offrir une approche personnelle sur le Tibet, toit du monde où culmine la dernière demeure des dalaï-lamas, l’Inde et le Népal, berceau de l'hindouisme et terre ancestrale de Bouddha et la Chine avec sa civilisation plurimillénaire parmi les plus anciennes du monde.

Peuples, lieux de prières, monuments et paysages, un autre regard en direction de l’Est en perpétuel mouvement…

Stéphane Castagné

artbook 2 Castagné - Editions Asiatika

« Pérégrinations vers l’est, sur les terres de Bouddha » est le premier artbook de Stéphane Castagné publié aux Editions Asiatika.

Nous découvrons au travers de ses clichés des instants privilégiés qu’il souhaite nous faire partager. Ainsi, au détour d’une ruelle, nous pouvons admirer les couleurs chatoyantes de costumes traditionnels portés par les autochtones, ou encore nous émerveiller devant un visage asiatique souriant. De la Chine à l’Inde, en passant par le Tibet et le Népal, Stéphane Castagné, photographe baroudeur, nous invite à voyager entre beauté, culture et méditation.

Site du photographe Stéphane Castagné : http://www.outdoor-expeditions-photography.com/

Top