Editions Asiatika
791 chemin des Ferraillons
06510  Gattières
cell
Menu

14/04/2017

Magnificat In CL Linguas de l'abbaye de Lérins, feuillets fac-similés rares et de qualité exceptionnelle

MAGNIFICAT IN CL LINGUAS DE L'ABBAYE DE LÉRINS, FEUILLETS FAC-SIMILÉS RARES ET DE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE

 

 

Unique au monde, reproduction en fac-similé de 9 planches extraites du Magnificat In CL Linguas versum et propriis caracteribus redditum et expressum (titre complet) de l'abbaye de Lérins. Ont été sélectionnées : la version originale, en latin, et en langues asiatiques telles que le chinois, le japonais, le coréen, le tibétain. Une très belle brochure explicative est jointe aux feuillets fac-similés. N'hésitez pas à aller sur notre catalogue pour plus de détails sur ces neuf feuillets du Magnificat In CL Linguas de l'abbaye de Lérins.

 Ci-dessous, planche 62, Magnificat in Lingua Sinensis

Editions Asiatika - Magnificat in lingua Sinensi

Le Magnificat (le t final se prononce) désigne le cantique chanté par la Vierge Marie après l'Annonciation, lors de la visite qu'elle rend à sa cousine Élisabeth âgée et enceinte (épisode couramment appelé la Visitation). Également appelé Cantique de Marie, ce chant est tiré de l'Évangile de Luc, 1, 46-56.

Ci-dessous, feuillet fac-similé de la planche 3 du Magnificat in Lingua Latina

Editions Asiatika - Magnificat in linga latina

C'est en collaboration étroite avec l'abbaye de Lérins que les éditions Asiatika ont pu réaliser ce projet d'une envergure unique. 

Le Magnificat In CL Linguas est sorti de l'imprimerie de l'abbaye de Lérins au XIXe siècle, grâce à l’initiative de Dom Marie Bernard Barnouin, refondateur de l’abbaye de Lérins et premier vicaire général de la Congrégation des Cisterciens de l’Immaculée Conception.

Les encadrements des planches du Magnificat In CL Linguas sont des chromolithographies*. Les Editions Asiatika rendent ces chefs-d'oeuvres presque à l'identique grâce au soin apporté au choix du papier et à la texture des couleurs.

Dans une pochette spécialement fabriquée pour la circonstance ces neuf feuillets vous seront proposés en lot indissociable en raison de leur tirage limité.

Magnificat In CL Linguas de l'abbaye de Lérins, feuillets fac-similés exceptionnels pour une oeuvre exceptionnelle !

Pour mieux connaître l'abbaye de Lérins et son histoire : https://www.abbayedelerins.com/site/index.php/fr/abbaye-de-lerins/la-fondation-de-lerins

*Procédé de lithographie permettant d'obtenir des tirages en plusieurs couleurs par impressions successives. Le procédé fut mis au point, en 1837, par l'éditeur mulhousien Godefroy Engelmann. 

Top