Editions Asiatika
791 chemin des Ferraillons
06510  Gattières
cell
Menu

Adbsatar TIDA, un dessinateur humaniste

Abdsatar TIDAAbdsatar TIDA

Mot de l’éditeur :

« Parmi mes rencontres sur le groupe Team Manga sur Facebook, j’ai eu la chance de croiser un superbe sourire aux doigts agiles glissants tel le vent sur des pages de dessins. Le propriétaire de ce maniement des armes pacifistes répond au nom d’Abdsatar TIDA… »

D’un coup de crayon magique et bien léché, il sait reproduire à sa guise héros de manga ou encore visages du quotidien. De souche maghrébine, la chaleur du « touareg » qui en émane se reflète dans ses œuvres.

Petit, grâce à son père, néophyte en dessin, il débuta en esquissant un aigle. Puis, au fil des années, côtoyant les visages et les populations diverses, s’inspirant de ses lectures et cultures étrangères, il devint philanthrope et d’un trait de crayon décidé, jette un regard à la recherche des expressions humaines.

Ainsi naîtra une collaboration avec les Editions Asiatika pour illustrer quelques light novel dont « Soichiro, le fils des titans » écrit par KANAA et « Japon 2144, Seijuro Koga » né de l’imagination épistolaire d’Adeline G. BAUDEMONT.

Top