Editions Asiatika
791 chemin des Ferraillons
06510  Gattières
cell
Menu

 

VOTRE BOUTIQUE DE MANGA ET LIGHT NOVEL 

 

EDITIONS ASIATIKA - GATTIERESVous recherchez une boutique de manga, BD et light novel ? Rendez-vous sur le site des Editions Asiatika !

Les Editions Asiatika publient des auteurs et dessinateurs inspirés par l’univers manga, BD et la culture asiatique. Le but de cette maison d'édition est d’offrir une opportunité aux talents encore inconnus du grand public de se faire connaître. Ils nous offrent ainsi un voyage littéraire par le biais de romans illustrés (light novel) ou visuel (manga, roman graphique, BD) dans une Asie imaginaire, fantastique ou traitant des sujets sérieux.


DES LIGHT NOVELS, MANGAS SEINEN, ARTBOOK, POSTERS...

Matteo Ricci - Caselli - Editions Asiatika

Natives de l’Asie et passionnées par la littérature venue d’Extrême-Orient, les Éditions Asiatika vous proposent de voyager au Japon, en Chine, au Vietnam et vers bien d’autres destinations similaires à travers les écrits et mangas d’auteurs férus par ces cultures.

Ayant vu le jour un printemps 2015, à la floraison des « sakuras », les Editions Asiatika publient des auteurs et dessinateurs inspirés par l’univers manga sous forme de romans illustrés (light novel) et manfras (manga français). 
Grâce aux Éditions Asiatika, vous découvrirez des auteurs à l’imagination débordante, des dessinateurs dont le coup de crayon vif et travaillé permettra au lecteur de se familiariser à un nouveau style de BD ou manga.

Les Editions Asiatika publient notamment la saga épique des Chroniques de Liber d'A. Crochet ou encore le light novel Sur les pas de Matteo Ricci, journal d'un jésuite lettré écrit par Franck Dumanche et illustré par Marco Caselli.

N’hésitez pas à proposer votre œuvre à votre éditeur manfra !


Présentation de l'éditeur

EDITIONS ASIATIKA - GATTIERESLes Editions Asiatika sont nées d’un amour de l’Asie transmis par un père féru de ce continent, notamment au niveau de sa culture, de son histoire et de sa littérature.

De La Connaissance De L’Orient, collection dirigée par ETIEMBLE en collaboration avec l’UNESCO et publiée aux éditions GALLIMARD, j’ai traversé bien des contrées sinueuses et sinophiles du côté du Haiku ou encore chez les Jésuites en Chine. Il me semblait donc tout naturel de poursuivre à ma façon cette attirance pour l’Extrême-Orient.

Par une approche moderne et « décalée », j’ai ainsi surfé (et je surfe toujours) dans l’univers des otakus, pêchant quelques crevettes shônen telles que Naruto de Masashi KISHIMOTO ou encore Beck (thème sur la musique) d’Harold SAKUISHI, puis je me suis armée d’un énorme filet afin d’attraper dans mes références des yaois dont la magnifique série Ze de Yuki SHIMISU approchant le shintoisme ou bien encore les oeuvres d’Ayano YAMANE évoluant dans le monde sulfureux des yakuzas, MyLoveprize In Viewfinder, etc.

Ma traversée du désir d’otakumangavore pénétra dans les grands chemins « seinen » et « gekiga ». Par curiosité, je feuilletais chez un libraire une oeuvre de TANIGUCHI, Les Enquêtes Du Limier. Tel un jeune adolescent, je m’asseyais par terre et je me mis à dévorer le premier tome. J’achetais les deux ! TANIGUCHI est un des mangakas que je préfère. C’est un érudit qui traite de sujets multiples sur la nourriture par exemple, Le Gourmet Solitaire ou encore sur l’écrivain SÔSEKI, Au Temps des Bôtchan, voire sur des sujets sensibles comme les recherches en matière génétique, Icare, co-écrit avec feu MOEBIUS. Il me prit une « faim » de lecture gekiga.

Il y a un peu plus de trois ans, j’ouvrais un blog, A Journey In MyAsian Culture (sous le pseudonyme de Jotaro91, référence à l’élève de Musashi dans l’oeuvre d’Eiji YOSHIKAWA et de Jojo’s Bizarre Aventure d’ARAKI) que je tiens plus ou moins actuellement en raison d’un emploi du temps chargé. J’y publie tout ce qui retient mon attention, tant au niveau des séries animées japonaises que des auteurs et films asiatiques, mais ce que je chéris le plus, c’est la rubrique Culture d’Asie !

Mon père avait pour ambition de faire découvrir aux Occidentaux une Asie intellectuelle et culturelle, pour ma part, je propose dans le cadre de ma maison d’édition littéraire de publier des amoureux d’écritures, de dessins ayant attrait avec cette Asie intellectuelle et culturelle pimentée par un soupçon épique, romanesque ou fictif.

Pour plus de renseignements, contactez votre boutique de manfra en ligne !

 

Top